La Marmarita, voyage gustatif au pays des mille et une nuits

La Marmarita, c’est la référence marseillaise pour déguster des spécialités orientales.  Marwan Ibrahim, le gérant de l’établissement, est un personnage attachant, qui vous accueille chez lui pour faire découvrir son univers, sa culture et sa cuisine. Ici tout est fait maison et préparé avec des produits frais, dans la plus pure tradition. Une ode à la cuisine de son pays d’origine. 

mezzésPour un dépaysement total nous vous conseillons le menu dégustation à 26€, ou vous pourrez apprécier tout l’éventail de la cuisine Syrienne et Libanaise. En entrée vous pourrez apprécier une farandole de Mezzés, sorte de tapas à l’orientale, composée de Baba-ganoush (caviar d’aubergine), Houmos (purée de pois-chiche), de taboulé, de feuilles de vignes, d’Arayes (galettes farcies de viande), de Falafel (croquettes de pois-chiche) et pour finir notre coup de cœur les Samboussiks (chaussons à la viande et au fromage).

En plat vous pourrez déguster une déclinaison de brochettes de poulet mariné, d’agneau tendre et légèrement épicé, ainsi que des kaftas, boulettes de boeuf haché, d’épices et de persil, le tout servit avec une onctueuse sauce à la crème de sésame et accompagné d’un savoureux riz pilaf aux vermicelles.

GateauxPour le dessert (s’il vous reste un peu de place) vous pourrez vous délecter d’une trilogie de gâteaux orientaux, accompagnée d’un thé à la menthe ou d’un café servit avec le marc. Pour accompagner tout ça on vous conseille la boisson traditionnelle, l’Arak (sorte d’Anisette) ou un vin rouge Libanais du château Xsara.

Maintenant qu’on vous à bien mis l’eau à la bouche, on vous donne l’adresse : 6 Rue Saint-Pierre, 13006 Marseille.

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *