Shanty Biscuits, des sablés artisanaux aux messages personnalisés

Shanty Biscuits est une jeune marque de sablés artisanaux que vous pouvez personnaliser selon vos envies et pour toutes les occasions. Shanty, créatrice de la marque, vous raconte son histoire et vous fait partager son aventure à l’occasion d’une interview accordée à Mars-Say.

trio

Shanty, peux-tu nous présenter ta marque de biscuits ?

Le concept des Shanty Biscuits pourrait être résumé par « écris-moi un biscuit! ».

Les Shanty Biscuits sont des sablés artisanaux sur lesquels est inscrit un message 100% personnalisé. Ils sont fabriqués artisanalement près d’Aix-en-Provence et déclinés en plus de 30 parfums, dont des doubles-biscuits au chocolat et des shantypops, comme des sucettes! Depuis peu, nous pouvons également graver des logos, images, calligraphies et toute sorte de visuels sur les biscuits!

Les Shanty Biscuits sont généralement offerts en cadeau, que ce soit pour des événements particuliers comme les mariages, anniversaires et baptêmes, les évènements professionnels en inscrivant le nom de l’entreprise ou en gravant son logo; pour faire passer un message comme par exemple « je suis enceinte » ou « veux-tu m’épouser » ou simplement pour le fun tel que des biscuits avec des blagues etc.

On peut aussi très bien les commander par pure gourmandise car ils sont très bons. Côté saveur, il y en a pour tous les goûts : nature, chocolat noir, chocolat blanc, choco-citron, pralines roses, fleur d’oranger, noisette, rose, romarin, canelle-gingembre, et bien d’autres. . .

Comment peut-on commander tes biscuits ? Quels sont les délais de réalisations ?

Les biscuits peuvent être commandés directement sur le site shantybiscuits.com et la livraison se fait sous 7 jours maximum, sauf pour les quantités importantes. Pour les événements ou des commandes spéciales, nous prenons les commandes par mail et réalisons des devis complètement sur mesure.

veuxtumepouser_0067 09_Fotor

Comment cette idée de biscuits personnalisables est-elle née ?

On m’a offert un tampon à biscuits à un de mes anniversaire et j’ai trouvé l’idée sympa mais je me suis dit « je ne peux pas offrir des biscuits avec cette inscription-là, ce n’est pas marrant ni personnalisé ! ». Alors je me suis lancée pour le faire!

Qui se cache derrière ce projet ? Quel est ton parcours professionnel avant de lancer ta marque ?

Shanty, créatrice de la marque

Je m’appelle Shanty! Comme on me pose souvent la question, je me permets de préciser que c’est réellement mon prénom. J’ai 27 ans et en fait, je n’ai jamais vraiment su ce que je voulais faire professionnellement. J’ai tenté plusieurs choses, sans jamais vraiment trouver ma voie. Après une courte période à la fac de maths, puis d’anglais, j’ai stoppé mes études pour travailler dans l’aéronautique, mais rien ne m’a jamais vraiment motivée jusqu’à ce que j’ai l’idée de Shanty Biscuits! Cela a été une révélation totale et m’a complètement transformée! Je sais que je suis née pour faire Shanty Biscuits 🙂

Qu’est-ce qui te plait le plus dans le fait d’entreprendre ? Qu’est-ce qui est le plus difficile ?

Ce qui me plait, c’est l’aventure, les projets, la création, les rencontres, l’indépendance, faire plein de choses différentes et surtout faire plaisir aux gens grâce aux biscuits! Mes journées s’illuminent lorsque je reçois un mail d’un client content 🙂

Le plus difficile, c’est le manque de vie sociale (et de sommeil parfois), gérer les responsabilités et le stress.

12079271_710890639040850_8868859846114513409_n

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneur ?

Just do it!

Quel est ton rêve absolu pour ta marque ?

J’en ai tellement . . . je rêve d’avoir une boutique Shanty à Paris et dans d’autres grandes villes comme New York, Londres et Sydney. Je rêve aussi de faire des biscuits pour un grand événement comme un mariage de stars. Et enfin, je rêverais déjà que les Shanty biscuits passent à la télé héhé !

11887850_695872540542660_1845879435824411630_n

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *