Laulane, bijoux intemporels et épurés

Laulane, c’est la marque de bijoux intemporels et épurés aux collections tantôt chics, tantôt rocks. Audrey Guidoni, fondatrice de la marque, a toujours eu envie de s’épanouir à travers la création et a osé sauter le pas en 2012. Elle nous présente aujourd’hui ses jolies créations et nous raconte son parcours le temps d’une interview accordée à Mars-Say.

Laulane

Quel est le concept de ta marque de bijoux, Laulane ?

Nous proposons des créations originales de bijoux en Argent 925 et Plaqué or. Des bijoux qui s’adressent plus particulièrement à la Femme même si on présente de plus en plus de collections pour l’Enfant et l’Homme. Tous les bijoux sont dessinés et ensuite façonnés à la main en atelier. Je n’utilise que des métaux précieux tels que l’argent massif, le plaqué or jaune ou rose. Une diversité et une originalité dans l’offre des produits avec la priorité de proposer des bijoux qualitatifs.

Pourquoi as-tu nommé ta marque Laulane ?

Laulane a une identité personnelle et symbolique car c’est l’association des prénoms de mes nièces Lola et Louane avec mon prénom Audrey d’où le « AU » inséré.

Ou peut-on se procurer tes créations ?

Dans mon 1er  point de vente exclusif à savoir à la boutique Laulane au Village des Docks sur Marseille depuis Octobre 2015 et également sur notre boutique en ligne à l’adresse suivante : www.laulanebijoux.com

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Elles sont nombreuses…Je pense tout d’abord à mes 1ères créations, notamment la collection Yucatan aux diverses formes géométriques, inspirées par mon voyage au Mexique. Tout est source d’inspiration pour moi, je possède un cahier gardé dans un tiroir chez moi rempli de différentes idées et dessins qui seront certainement source d’influence pour mes futures collections ! Le soir ou même la nuit sont des moments propices, pour moi, à l’inspiration !

Audrey LaulaneQui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Je suis Audrey, native de Marseille, fière de mes origines méditerranéennes puisque je suis, comme j’ai pour habitude de dire, moitié corse et moitié Italienne ! J’ai un parcours professionnel atypique pour une créatrice de bijoux puisque j’ai suivi une formation de gestionnaire et j’ai longuement exercé en tant que comptable. J’ai également travaillé quelques temps dans l’immobilier jusqu’au jour où…

. . . Jusqu’au jour où tu as lancé ta marque! Comment as-tu eu le déclic ?

J’ai toujours été artiste dans ma tête et j’ai toujours eu envie de m’épanouir par mes propres moyens. J’aimais mon ancien travail de comptable mais au final ça ne collait pas plus que ça à ma personnalité. Un jour, j’ai eu envie de fabriquer des petits bracelets coulissants pour moi-même. Et puis de fil en aiguille, à partir de tutoriels trouvés sur le net j’ai commencé à faire de l’assemblage et à monter des colliers, des bracelets chaîne…Le bouche à oreille faisant son effet, mes bijoux avaient de plus en plus de succès. J’ai donc décidé de quitter mon poste de comptable afin de prendre mon envol et créer ma propre structure en tant qu’artisan bijoutier.

Quel est ton rêve absolu pour ta marque ?

Je crois qu’il s’est déjà réalisé puisque j’ai pu ouvrir ma première boutique dans un endroit que j’affectionne tout particulièrement à savoir Les Docks et je suis des plus comblée puisque j’ai la chance de travailler avec les personnes qui me soutiennent depuis le début à savoir les membres de ma famille. Il ne faut pas oublier que Laulane c’est une histoire de famille, probablement imprégnée inconsciemment du vécu de l’arrière-grand-père maternel sicilien qui était joaillier! Mais comme il faut toujours avoir des rêves et croire en ses rêves, j’espère que la marque sera encore là dans 50 ans, que le flambeau aura été repris par la descendance et que Laulane aura réussi à combler et apporter satisfaction à une clientèle de plus en plus nombreuse !

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *