Le Grain de Sel, bistrot gastro

Le Grain de Sel, c’est un néo bistrot, installé à proximité de la rue Sainte. Olivier Roubaud, le patron de l’établissement, propose une cuisine du marché, contemporaine, d’inspiration provençale. Aux fourneaux, Marie Dijon, seulement agée de 23 ans mais qui ne manque pas de talent, exploite toute sa créativité et associe les produits locaux avec beaucoup de senbilité. 

L’ambiance est chaleureuse, la décoration soignée et épurée, mêlant pierres de tailles et mobilier en zinc. Quand le beau temps est au rendez-vous, vous aurez la possible de déjeuner dans la jolie petite terrasse ombragée.

oeuf parfait

Côté cuisine, Marie Dijon vous fera déguster une cuisine inventive, mêlant saveurs et textures, tel que l’œuf parfait et son espuma de topinambours, accompagné de chataignes, noisettes et girolles, ou encore le pavé de maigre, accompagné d’une succulente purée de courgettes. Côté dessert c’est l‘explosion de saveurs, avec le « Comme un Minestrone »: haricots /jus tamarin hibiscus /carottes /gingembre /orange/ betterave /casse dent/ glace au yaourt ! Bam !

comme un minestrone marseille

En salle Olivier Roubaud, se transformera en serveur et en oenologue, pour vous accueillir avec le sourire et vous suggérer le meilleur vin pour accompagner vos plats.

fraises

Restaurant le Grain de Sel
39 Rue de la Paix Marcel Paul, 13001 Marseille
04 91 54 47 30

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *