Baka Films met à l’honneur Les Goudes

Baka Film est né de l’association de deux jeunes vidéastes talentueux, connus notamment pour avoir remporté le 1er Prix du concours « J’aime ma ville » organisé par le site Adopte Une Ville, avec leur documentaire court intitulé « Les Goudes: un village dans la ville », que nous vous invitons à découvrir ci-après. Boris WILMART et Ludovic BORDE ont accordé une interview à Mars-Say pour vous parler de leur projet et de leur attachement au magnifique quartier des Goudes qu’ils mettent en valeur comme personne. 

Qui se cache derrière ce projet ? 

Baka Films est l’association de deux vidéastes, Boris WILMART et Ludovic BORDE basés à Marseille. Boris est originaire d’Avignon, désormais marseillais d’adoption et Ludovic est marseillais. Avant de travailler ensemble nous avons fait une école audiovisuelle, et étions déjà passionnés de photo et de vidéo.

Comment vous êtes-vous rencontrés ? Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler ensemble ?

Nous nous sommes rencontrés à l’école et avons collaboré sur plusieurs projets. C’est, très naturellement que nous avons choisi de travailler ensemble car, nous partageons une vision commune du métier et avons les mêmes aspirations.

Baka Films

Quel-est le concept de Baka Films ? Que proposez-vous aux professionnels ?   

Nous puisons notre inspiration dans la musique, le voyage et les rencontres. Nous réalisons des documentaires, clips et captations de concerts etc. Nous proposons également des films pour les entreprises qui souhaitent mettre en avant leur activité. Nous avons déjà réalisé plusieurs films institutionnels, notamment pour la marque marseillaise de prêt-à-porter Atode, des captations d’événements comme le Garance Reggae Festival, ou des conférences.

Vous avez réalisez un superbe documentaire court intitulé « Les Goudes : un village dans la ville » dans le cadre du concours « J’aime ma ville ». Pourquoi avoir choisi ce quartier ?             

Nous avons remporté le 1er prix du concours « J’aime ma ville » organisé par le site Adopte une ville. Ludovic est originaire des Goudes et Boris étant désormais marseillais d’adoption, nous avons un attachement particulier à ce quartier. Nous y passons le plus clair de notre temps puisque nous y travaillons. Le titre de la vidéo porte bien son nom, c’est un village dans la ville. Au bout de Marseille, à l’entrée des calanques, c’est un lieu qui vous dépayse totalement, loin du grondement permanent de la ville, on apprécie le silence.

Comment s’est déroulé le tournage?

Le tournage a été réalisé en une semaine et nous avons été très bien accueillis par les Goudois. Nous connaissions la plupart des figurants avant le tournage et ils étaient au courant qu’on allait les filmer. Ils se sont donc très facilement prêter au jeu des caméras et ils étaient bien sur très fiers et heureux qu’on mette en avant leur quartier si magnifique.

Les Goudes

Quels-sont vos projets à venir pour Baka Films et vos rêves les plus fous? 

Nous avons plusieurs projets en cours et à venir, notamment un documentaire sur la région ainsi que plusieurs clips et un documentaire sur l’ascension du Mont Blanc. Concernant notre rêve le plus fou, ça serait de parcourir le monde pour y tourner de nombreux documentaires avec à la clef une sortie ciné !

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *