La passarelle, jardin secret et gourmandises

La Passarelle, c’est un petit coin de paradis, situé à 2 pas du Vieux Port, au cul de l’ancienne Criée du Port de Marseille, sous la passerelle qui relie la rue Neuve Sainte Catherine à la rue Plan Fourmiguier.

Patricia et Philippe, qui ont imaginé cette charmante adresse, vous accueillent chaleureusement sur leur terrasse ombragée, nichée au cœur de leur joli jardin potager.

restaurant passarelle marseille

La carte est simple, composée de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, renouvelée chaque semaine. Tous les plats sont réalisés à partir de produits frais, locaux et toujours de grande qualité. Les légumes proviennent de l’association « les Olivades » favorisant le maintien de l’agriculture paysanne à Ollioules; les fleurs de chez Virginie et Philippe Makeeff à Gémenos, et les fromages de brebis Coste du Puy Sainte Réparade. Les autres produits sont issus de producteurs provençaux ou des commerçants du quartier, pour la plupart issus de l’agriculture biologique.

restaurant vieux port marseille

En entrée, nous avons adoré la friture de girelles péchées au large de Marseille et accompagnée d’une délicieuse mayonnaise maison. En plat nous avons succombé pour le turbo grillé sur son lit de petit épeautre et pour le filet de loup grillé accompagné de sa poêlée de légumes d’été croquants. En dessert nous avons répondu présents à l’appel du Fiadone Maison, cuisiné avec un véritable brucciu Corse et du citron bio de Provence.

terrasse marseille restaurants

Pour les plus gourmands, la Passarelle propose également une épicerie fine « l’ALIM », qui vous permettra d’emporter chez vous un petit bout de ce havre de paix gourmand, caché derrière le Vieux-Port.

pétanque marseille

Restaurant la Passarelle
52 rue Plan Fourmiguier, 13007 Marseille
04 91 33 03 27

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *