Opération des yeux au laser sur Marseille

L’opération des yeux au laser est un traitement indolore, efficace et durable pour corriger les problèmes de vue comme la myopie, la presbytie, l’astigmatisme et l’hypermétropie.  Le Docteur De Saint Jean, ophtalmologue sur Marseille  nous explique en quoi consiste cette opération.

Qu’est ce que la chirurgie réfractive ?

La chirurgie réfractive regroupe les différentes techniques chirurgicales destinées à réduire la dépendance à une correction optique. L’opération des yeux au laser a pour but de remodeler la forme de la cornée pour modifier le point de convergence des rayons lumineux dans l’œil.

Les techniques utilisées :

Le LASIK et les techniques de laser de surface (PKR) sont les actes les plus pratiqués pour corriger les troubles vision. L’opération des yeux au laser s’effectue  sous anesthésie locale, en ambulatoire  et est totalement indolore. Les progrès technologiques en matière de lasers chirurgicaux permettent de proposer une solution efficace sur la plupart des défauts optiques.

Les étapes de l’opération des yeux :

Dans un premier temps, le chirurgien ophtalmologue effectue un bilan oculaire. Cet examen qui a pour but de vérifier l’état général de votre œil, les défauts visuels dont vous souffrez et de déterminer un traitement adapté. L’ophtalmologue est le seul juge de votre opérabilité et il vous explique la technique de chirurgie réfractive la plus appropriée à votre situation. Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous pour l’intervention.

L’opération est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie de l’œil par des gouttes de collyre. L’opération dure moins de 10 minutes et est totalement indolore. Vous restez ensuite en observation une trentaine de minutes avant de repartir.

Enfin, l’ophtalmologiste vous donne 3 rendez-vous de contrôles afin de vérifier l’évolution de votre cicatrisation et évaluer votre récupération visuelle.

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *