Le Kabanon à Boulettes, Food-Truck 100% Marseillais

Le Kabanon à Boulettes est un Food-Truck 100% Marseillais, haut en couleur, imaginé autour du concept de la boulette par Karine APRILE MORISSE et Marie SANCHIS. Ces deux super women, qui croquent la vie à pleines dents, débordent d’énergie, ne manquent pas de talent ni d’imagination, nous présentent leur concept et nous expliquent comment elles ont réalisé ce rêve fou.

boulettes kabanon

Quel est le concept du Kabanon à boulettes ?

Le Kabanon à boulettes est un Food Truck 100% Marseillais, au look rétro et coloré, qui vous transporte direct dans les petits ports de pêche de la ville. C’est l’esprit cabanon, le partage et la simplicité !

C’est un concept qui prend son inspiration dans les voyages que nous avons pu faire, autour d’une cuisine de rue ambulante et éphémère. Il allie authenticité et qualité du fait maison, à partir de produits frais et locaux. On y cuisine de délicieuses boulettes : des salées, des sucrées, des glacées, et même du pain pizz’ tout rond tout chaud.

Pourquoi les boulettes ? Parce que ce petit produit tout rond symbolise l’idée même du partage et de la Méditerranée. Et puis la boulette se décline à l’infini et se déguste à toutes les sauces. Notre créneau Marseille et la Méditerranée, des recettes à l’infini mais surtout un menu pétanque :
• Boulettes de sardine sauce aïoli
• Boulettes de Marseille à la Sôcisse de Marseille
• Boulettes agneau ail romarin
• Boulettes pain pizz’ tomate anchois
• Boulettes à la navette
• Boulettes glacées au Cristal anis ou anis orgeat

Le Kabanon à Boulettes

Quels-sont les évènements que vous pouvez couvrir ? Sur quel périmètre géographique ?

Nous nous sommes positionnées sur de l’événementiel pour les entreprises ou les particuliers, à ce jour nous sommes allées jusqu’à Avignon mais dans l’absolu nous pouvons aller partout, nous sommes autonomes avec notre petit Kabanon !

boulettes kabanon boulettes

Comment cette idée de food truck est-elle née ? D’où vient votre amour pour les boulettes ?

Nous nous sommes inspirées de nos voyages respectifs avec Marie, et puis nous sommes issues de famille italienne et espagnole et la boulette fait partie de notre enfance ! La boulette est universelle, elle existe dans tous les pays et régale tous les âges. Et pourtant ! Il y a peu d’offre de restaurants ou de food truck à boulettes, un food truck comme le nôtre, ça ne s’est jamais vu.

Nous faisons de la boulette 100% marseillaise, mais plein d’autres boulettes avec des produits locaux et frais. Et tout ça dans un joli camion qui n’en est pas un, puisque nous avons investi une ancienne caravane. Notre kabanon n’est pas sans rappeler justement les cabanons des calanques et des petits ports de pêche de Marseille. Il est blanc, bleu, en bois, avec des lampions et des fanions, des guirlandes lumineuses et plein d’accessoires de récupération. Un kabanon unique, à roulettes et à boulettes qui se déplace pour des événements et qui ne laisse personne indiffèrent.

Qui se cache derrière ce projet ? Quel est votre parcours professionnel avant de lancer le Kabanon à boulettes ?

Marie et Karine, Le Kabanon à Boulettes

Marie et Karine, Le Kabanon à Boulettes

Deux filles issues de la communication : Marie, photographe et consultante en communication a eu une agence pendant 20 ans et Karine qui dirige toujours la sienne depuis 23 ans en plein cœur de Marseille.

Deux passionnées de cuisine, de déco, du « bon et beau ». Marie fait de la photographie et du stylisme culinaire, Karine est une énergie qui déborde, qui aimerait avoir plusieurs vies, pour épuiser ce trop-plein explosif et créatif qui la compose.

Deux entrepreneuses qui forment une équipe qui fonctionne à chaque fois : livre de recettes, photos culinaires, création de sites et blogs dans le domaine culinaire, reportages de cuisine sur France 3, prestation one shot dans un restaurant …

Deux bonnes vivantes, une qui s’oriente vers le « salé », l’autre qui fait du « sucré » son crédo… mais plusieurs exigences: du qualitatif, du professionnel et surtout du très bon.

Entre elles, c’est simple, c’est une histoire de saveurs à 4 mains !

Marie est en train d’ouvrir en parallèle une cave à vin sur Aix-en-Provence et Karine poursuit sa voie avec son agence de communication, le Kabanon à boulettes est pour elles le petit grain de folie qu’il faut avoir dans une vie !

Chez Mars-Say, nous avons adoré l’identité graphique de votre marque, par qui avez-vous été accompagnées ?

L’identité graphique nous est venue de façon intuitive et naturelle. Issues de la communication cela nous a été facile ! Et puis c’est aussi un travail d’équipe mené avec l’agence Kadence !

boulettes kabanon à boulettes

Quel-est l’évènement que vous rêveriez de couvrir avec votre Food Truck ?

L’événement organisé par le Château de Beaupré dans les vignes avec l’association Gourméditerranée ou un événement au bord de la mer sur les roches, comme un retour aux sources pour notre petit Kabanon !

Et enfin, pouvez-vous nous raconter votre plus grosse boulette ?

Ayant démarré en juin dernier, nous n’avons pas de boulette croustillante à vous raconter. Par contre on peut vous assurer que chacun de nos déplacements vaut le coup d’œil !! Un vrai déménagement à chaque fois ! On est au four et au moulin, tantôt mécano et chauffeur pour Karine, tantôt photographe et marchande pour Marie, mais toujours … avec le sourire !

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *