CC Fait Des Siennes, le papier au service de la lumière

CC fait des siennes

CC Fait Des Siennes, c’est l’histoire de Céline, qui a mis son talent pour l’origami au service de la décoration. A travers la création de lampes et lampions en papier coloré, Céline nous transporte dans un univers onirique et délicat que nous avons souhaité mettre en lumière. 

image

Quel est le concept de ta marque ? La valeur ajoutée de tes produits ?

La marque Ccfaitdessiennes se veut être un mélange de douceur et de gaieté. Le papier me sert de support et la couleur de mode d’expression, c’est une des raisons pour laquelle je peins le papier ou le recouvre de tissu après l’avoir plié. J’ai la chance de travailler avec mon mari qui est ébéniste, c’est lui qui a imaginé le design de notre lampe, et qui me permet de faire de mes pliages des objets de décoration.

Lampes OrigamiOu peut-on se procurer tes lampes et lampions ?

Les lampes et les lampions sont disponibles sur ma boutique en ligne ccfaitdessiennes.com et distribués au sein de plusieurs boutiques en France comme The Shop à Marseille, La Mescla à Hyères, Kaqoty & les squaws à Toulouse, à Oxygen Montpellier et dans le magnifique concept store Les Fleurs à Paris.

Qui se cache derrière cette marque ? 

Je suis Céline, j’ai 38 ans et j’ai un parcours professionnel assez varié car le changement ne m’a jamais fait peur, et j’aime apprendre sur le tas. Comme je suis de nature très curieuse, têtue et déterminée, je travaille jusqu’à comprendre. J’aime me dire que bien n’est pas assez, ce qui me force à essayer sans cesse et à me dépasser.

ccfaitdessiennesPeux-tu nous raconter la naissance de ton projet ?

Ccfaitdessiennes est une aventure Instagram qui a évoluée, j’ai commencé à poster mes créations sur ce réseau sans penser un seul instant que, quelques temps plus tard ce serait une activité à temps complet.

Je suis tombée un jour sur DIY d’une boule chinoise recouverte de cocottes en papier, un projet interminable, qui dans un premier temps m’a grandement découragé de travailler le papier et pourtant ce fut le début de mon attrait pour cette matière aux possibilités infinies. Je joue avec le papier depuis 1 an et demi, mais cela fait seulement 6 mois que je suis Auto Entrepreneur.

Tu es maman de 3 enfants, comment arrives-tu à mener de front ta vie de maman et l’aventure CCFaitdessiennes ?

Comme toutes les mamans qui travaillent, concilier vie de famille et vie professionnelle est toujours difficile, j’ai la chance de travailler chez moi et de pouvoir jongler entre les deux. Ce n’est pas toujours facile de tout vivre en un même lieu. Par moment je culpabilise de ne pas passer plus de temps avec elles, et quand je me coupe dans mon travail pour jouer avec, il y a une partie de moi qui me dit que ce n’est pas sérieux. Un vrai dilemme !!

Lampes et lampionsQuels sont tes ambitions concernant le développement de ta marque ?

Pour l’avenir j’aimerais plein de choses, créer une gamme de papier, décorer des vitrines et surtout partager mon univers en organisant des ateliers. Pour l’instant, je partage ma passion du papier à travers des tutos que l’on peut trouver sur mon blog. En janvier, un nouveau tutoriel pointera le bout de son nez sur Causeries Deco, un blog géré par Domus, un centre commercial parisien, entièrement dédié à la maison.

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *