Bistrot la Parenthèse

La Parenthèse, c’est un restaurant chaleureux et contemporain proposant une cuisine de saison créative aux saveurs étrangères. C’est du côté de la Vielle Chapelle, au bout d’une petite impasse,  que vous pourrez découvrir ce lieu de caractère. 

bistro parenthèse

Un endroit qui porte bien son nom, puisque une fois passée la jolie devanture mauve, on s’y installe dans une ambiance détendue et intimiste, pour laisser momentanément de côté tous les tracas du quotidien et pour se faire du bien autour de belles assiettes et d’un bon vin. Le cadre est acceuillant, la décoration soignée et le petit patio intérieur, idéal pour vos soirées d’été.

La carte évolue au fil des saisons, les plats sont créatifs, la présentation soignée et les associations audacieuses.

tataki d'agneai chips torsadés brocolis en vinaigrette et creme de manchego

En entrée vous pourrez vous partager une assiette de tapas maison ou une planche de charcuterie. En plat, vous pourrez gouter le tataki d’agneau, chips torsadées, brocolis en vinaigrette et crème de Manchego. Et en dessert, vous pourrez craquer pour l’ananas au poivre timut ou le shortbred à la mousse de mascarpone, vanille, miel et fraises fraiches.

shortbread mousse de mascarpone vanille miel et fraises fraiches

Côté vin, la large sélection est faite au gré des rencontres avec les vignerons. N’hésitez pas à vous faire conseiller pour trouver le blanc, le rouge ou le rosé qui s’accommodera parfaitement avec votre met.

tapas à emporter marseille

En plus de la partie restauration, les propriétaires ont souhaité faire de cet établissement un lieu de vie, en y organisant fréquemment des concerts, expositions et barbecues géants. La petite nouveauté de cette saison, les assortiments de tapas terre et mer peuvent être emportés de 19h à 23h pour être dégustés à la maison ou quelques mètres plus bas, face à la mer, pour profiter des derniers rayons du soleil.

bar à vins marseilleLa Parenthèse
2 Impasse Riou, 13008 Marseille
Téléphone : 06 83 05 62 05
Ouvert tous les jours de 19h à 23h30 (même le dimanche !)

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *