Le BAT, Tapas et insectes

Le BAT, c’est un bar à tapas pas comme les autres puisqu’il s’agit de la seule adresse entomophage de Marseille ! Ento quoi ? Entomophage où le fait de consommer des insectes !

plateaux d'insectes tapas marseille

C’est au cœur du Cours Julien que le BAT s’est installé, il y a 1 an, dans un cadre sobre et moderne, à la décoration industrielle, parsemée de cadenas d’amour, à la façon du Pont Des Arts.

La carte est totalement insolite puisque les plus courageux pourront faire leur choix parmi une poignée de fourmis noires, quelques vers de soie, des termites rouges, un bol de chenilles noires, une poêlée de sauterelles ou de scarabées, des scorpions ou encore des punaises d’eau géantes. . .

Restaurant insectes marseille

L’élevage d’insectes n’étant pas encore autorisé en France, les produits proviennent d’une ferme luxembourgeoise et sont livrés déshydratés pour ensuite être préparés sur place, simplement grillés ou frits, pour ne surtout pas en dénaturer le gout !

bar a tapas marseille

Alors bien-sûr, on vient dans ce lieu atypique par curiosité, pour découvrir ces quelques insectes qu’on pourra déguster à l’apéritif. Mais le BAT propose également une vaste ardoise de tapas classiques comme des panisses, des assiettes de fromages et de charcuterie, du poulpe mariné et quelques plats plus élaborés comme un carpaccio de Saint-Jacques à la mangue, des bocconcinis, ou un cheesecake de légumes.

Alors si vous avez envie de repousser vos limites en vous mettant quelques insectes sous la dent, voici l’adresse :

Le BAT

17, Rue des Trois Frères Barthelemy, 13006 Marseille
Ouvert tous les jours / Idéal pour un dimanche soir, si comme moi, vous avez le cafard 🙂

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *