Rose et Marius, la première marque de luxe en Provence, propose des bougies, parfums et idées cadeaux Made In France. Magali FLEURQUIN-BONNARD, créatrice de la marque, a accepté de nous faire découvrir ses produits et l’univers délicat de Rose et Marius.
Présentez-nous votre marque ?
J’ai créé Rose et Marius pour proposer la première marque de Luxe en Provence.
Originaire de Provence et ayant travaillé de nombreuses années dans le secteur du Luxe, j’ai été surprise, lors d’un tour du Monde, de constater que La Provence était très connue à travers le monde entier, mais toujours réduite à des clichés. Cela a été le déclencheur de ma volonté à créer une marque de Luxe, entièrement faite à la main par les meilleurs artisans de France pour valoriser notre savoir-faire et parler de ma Provence, autrement.
Découvrez la sublime vidéo présentant l’histoire de la marque.
Pourquoi avoir choisi le nom de Rose et Marius ?
L’idée est de rentrer dans la bastide de Rose et Marius, dans laquelle on ne trouve que des objets et des senteurs d’exception.
Marius, pour la dimension provençale et Rose pour le côté raffiné de ce prénom, qui est également ancien et contemporain, comme les carreaux de ciment qui sont l’ADN de la marque et de nos créations.
Quelle est la valeur ajoutée de vos produits ?
Ne proposer que du beau, rien que du beau made in France !
Nos produits ne ressemblent à aucun autre. Les senteurs sont toutes inspirées de moment de vie dans le Sud que j’ai envie de faire partager à nos clients, et les emmener pour une balade olfactive d’exception en Provence.
Nous ne travaillons qu’avec les meilleurs artisans, sélectionnés avec grand soin.
Quant aux matières travaillées, uniquement du précieux et du naturel. C’est ainsi que même pour un savon, nous souhaitons apporter beaucoup de soin dans son élaboration. Ils sont bien entendus faits en Provence, mais colorés naturellement avec les Ocres du Roussillon, enrichis à l’huile de coquelicot pour rendre la peau plus douce, délicatement parfumés par nos fragrances exclusives développées à Grasse et bien entendus, naturels!
Ou peut-on trouver vos produits ?
Nous avons 3 boutiques Rose et Marius :
- Au Jardin Montgrand, 35 rue Montgrand, 13006 Marseille
- 10-12 rue de Charonne, 75011 Paris
- 3-9-19 Kita Aoyama, Minato-Ku Tokyo
Nous sommes également présents dans plus de 20 pays à l’international.
Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos collections sur notre boutique en ligne.
Qui se cache derrière ce projet ?
Diplômée de Sup de Co puis d’un MBA en Marketing du Luxe, j’ai travaillé de nombreuses années dans le secteur de la joaillerie, notamment pour la marque Cartier.
J’ai toujours aimé le voyage et partir à la rencontre d’autres cultures. La possibilité avec Rose et Marius de développer la marque aux 4 coins du Monde est un plaisir quotidien.
Quelles-sont vos inspirations ?
Les carreaux de ciment de la Bastide de ma grand-mère, chez qui je passais tous mes étés, étant enfant.
Votre plus beau souvenir d’entrepreneur ?
Je n’aime pas trop les souvenirs, mais préfère me projeter vers l’avenir vers tous les défis ambitieux à relever !
Vous avez eu la chance de collaborer avec Christian Lacroix pour la collection de Noel. Comment s’est passée cette collaboration ?
Merveilleusement! Nous partageons des valeurs communes : l’amour du Sud, l’intérêt pour les carreaux de ciment colorés de Provence, l’excellence du savoir-faire français, cette collaboration s’est faite de façon tout à fait naturelle. La timbale en or que Christian Lacroix a dessinée pour Rose et Marius met merveilleusement en lumière le talent de ce grand designer français.
Nous avons aussi le plaisir de collaborer avec Pierre Hermè, grand pâtissier de renom, au Japon sur cette fin d’année.