Sortir à Marseille du 4 au 10 Juillet

Le lundi ca pique ! Alors pour te remonter le moral, on te dit où sortir à Marseille cette semaine et on te donne toutes les infos pour faire la fête, manger, boire, sortir, t’amuser ! C’est parti !

Lundi 4 Juillet | Plan B, Nuit métisse au Mucem

Une nuit à la belle étoile dans le cadre du festival estival du Mucem, Plan B. De la douceur, un coucher de soleil et un beau concert de Alifbata pour s’immerger dans l’univers du Festival de Marseille – danse et arts multiples.

Before musical par Délicieuse Musique // 18h à 21h
Pop, hip-hop ou disco, à l’heure de l’apéro, rendez-vous sur la place d’Armes du fort pour un coucher de soleil en musique avec le collectif Délicieuse Musique.

Alifbata | 21h
Du jazz sous influence funk, rock ou ethnique.
Fabrizio Cassol, Michel Hatzigeorgiou et Stéphane Galland avec Aka Moon réinventent le jazz en le plaçant sous influence funk, rock ou ethnique.

Une philosophie du métissage qui a donné naissance à deux groupes : Aka Balkan Moon, inspiré par la tradition des Balkans, et AlefBa, résolument tourné vers les sonorités du Moyen-Orient. Ils se réunissent ce soir avec « Alifbata », rejoints par la chanteuse soufie Zila Khan.

Infos Pratiques:
Mucem – Fort Saint Jean | Place d’Armes / Entrée libre


 hotel C2 Marseille

Mercredi 6 Juillet | Ca c’est Palace au C2

Plus qu’une occasion de remuer des hanches en rythme dans l’intime et précieux cadre de l’hotel C2, niché en haut du cours Puget. Mercredi 6 c’est l’éminence grise ANTiCLiMAX (DJ) qui mène la danse et secoue le shaker de vos sensations apéritives. Cocktails savoureux au diapason d’une atmosphère ambitieuse, décor luxueux et sans esbroufe, accueil familial mais pointu, l’HOTEL C2 est votre nouvelle adresse de référence le mercredi soir.

Infos Pratiques:
Hotel C2, 48 rue Roux de Brignoles, 13006 Marseille
Entrée libre à partir de 19h


sous les oliviers vieux-port marseille

Mercredi 6 Juillet | Sous les Oliviers

Tous les mercredis de l’été, installez-vous confortablement sur les tapis et transats de la Terrasse du Café des épices entre les pots d’oliviers géants pour profiter de l’art de vivre au sud. Petites bouchées et cuisine à la plancha, vignerons de la région et chaque semaine un créateur mis en avant pour humer les tendances du sud au son de galettes jazzy et soul.

Infos Pratiques:
La Terrasse du Café des Epices, 4 rue du Lacydon, 13002 Marseille
Entrée libre à partir de 19h


petit pavillon marseille fiesta foot

Jeudi 7 Juillet | Fiesta du Petit Pavillon –  1/2 Finale Euro 2016 – France VS Allemagne

Allez les Bleuuus !!!
Pour la venue des teutons en terre marseillaise nous n’allons pas nous laisser faire :
– Rediffusion du match France / Allemagne au Petit Pavillon
– Body painting aux couleurs tricolores gratuit !
– Distribution de cadeaux par notre partenaire Corona
– Et de belles surprises à chaque but de la France et en cas de victoire

Infos Pratiques:
54 Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille
Entrée 5€ à partir de 19h


mix en bouche marseille sortie

Vendredi 8 Juillet | Mix En Bouche

Deuxième session au Café Borély
En cuisine pour la première fois Jéjé Barbu et sa Mémé, Yannis Lisseri l’ ancien chef du Peron à Marseille et aux desserts Marie Dijon sans oublier le chef du cafe Borely!

Infos Pratiques:
Chateau Borely 132 Avenue Clôt Bey, 13008 Marseille
Entrée payante ! 22 euros (plat + accés au site)  / A partir de 19h


féria marseille

Samedi 6 Juillet | La Féria du Bar Bu

Guinguette revient au Bar Bû pour une féria endiablée!
Sortez vos foulards rouges, Samedi 9 Juillet on vous attend pour la Féria du Bar Bû ! Soyez prêts à domptez le taureau! Guinguette est de retour pour une date estivale chez ses vieux copains rois du burger et de la fête!  Pour cette escapade jusqu’au bout de la nuit, on s’envole pour l’Espagne et ses traditionnelles férias! Ambiance Bodega et Pena, pour cette soirée caliente et conviviale qui s’annonce déjà Olé Olé!  Guinguette sort son bandana et lâche ses taureaux pour vous concocter une nuit de folie. Des animations autour de la tauromachie, un concours de taureau mécanique, une dégustation de Pastis, … tout y est! On se croirait presque à Pampelune ou à Bayonne avant l’heure ! On investit la Rue Euthymènes pour faire la fête en plein air! On chante, on danse et on s’amuse sous les étoiles, c’est ça l’âme de la féria!

Pour l’occasion, Greg Belmont, pur produit arlésien, habitué des férias, fera swingger le début de soirée avec une sélection de pépites 80’s, 90’s déjantées, de variétés françaises de notre enfance. On va vous faire bouger, sauter et surtout rigoler!  Pour la suite des festivités, c’est Victor Parodi qui prendra le contrôle des platines pour un set festif qui viendra vous enflammer! Et pour finir la soirée en beauté, Mimid B enchainera sur un set disco house rythmé et caliente.Attention, on n’oublie pas le dress code des copines de la Guinguette : pour cette féria, on veut du rouge et blanc ! De la tête au pied, uniquement du rouge et blanc!

Côté resto, Michel, le chef, s’inspire des saveurs andalouses et prépare une délicieuse paëlla géante… Guinguette c’est à la bonne franquette !

Infos Pratiques:
Le Bar Bu,8 Rue Euthymènes, 13001 Marseille
Entrée libre à partir de 19h,

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *