Sortir à Marseille du 9 au 15 Janvier

Le lundi ca pique ! Alors pour te remonter le moral, on t’a préparé un petit agenda pour t’éclater tous les soirs et le weekend sur Marseille !

Mercredi 11 Janvier | Jack de Marseille au C2

Pionner de la musique électronique (1ere tournée de Daft Punk en 1997), Jack de Marseille propose des sets aux influences multiples, reconnaissables entre tous. Il se plaît à bousculer les gens, toucher les âmes et faire danser les corps.

Infos pratiques 
Hotel C2, 48 rue Roux de Brignoles, 13006 Marseille / De 19h30 à 23h



Jeudi 12 Janvier | Les moments Disco

Les moments disco et la bulle boutique éphémère presentent : LES SOLDES DISCO

De Jimmy bo hornes à Oliver Cheatham en passant par Earth , Wind & Fire , ils ont tous marqué une époque, un moment de l’histoire, un instant où tous ont fait danser des milliers de personnes que ce soit au studio 54 à New York ou au Palace à Paris ! Les moments disco sont la pour vous faire revivre ces souvenirs des 70’s/80’s que certains ont vécu, et que les plus jeunes ont raté. Du disco , des paillettes, classe et funky, dans un même mouvement.
Le temps d’une soirée venez profiter des soldes sur de la musique 70s/80s ! Des bijoux , des vetements , des plantes, Bar a vin, biere et champagne

Infos pratiques 
La Bulle, 5 rue de la Tour, 13001 Marseille / De 17 à 23h


Vendredi 13 Janvier | Soirée MIA ancien Monastère

Désormais membre de la confrérie du Daki Ling, le trio de Marseille Is Amazing va te plonger dans une odyssée mystique qui va te transcender. Bâti en 1258 et caché en plein cœur de la vieille ville de Marseille, cet ancien monastère était un sanctuaire de moines Augustins. La légende raconte qu’il était habité par un oracle puissant et festif. Ainsi vendredi 13 janvier, grâce à des rites mystérieux, les esprits monastiques vont entrer en communion avec le sacrosaint esprit de la fête.  Le temps d’une nuit cet ancien monastère, aujourd’hui devenu un théâtre à la tonalité burlesque va se transformer en un lieu où régneront Fête et Allégresse. Alors, cher prophète, on compte sur toi pour réveiller sa sainteté et passer une soirée miraculeusement déjantée sous les voûtes de ce lieu aussi somptueux que mystérieux !

Infos pratiques 
Daki Ling, Le Jardin Des Muses, 45 Tue d’Aubagne, 13001 Marseille / De 19h à 02h
Préventes 10€ (+ 2€ d’adhésion à l’association Daki Ling valable pour 1 an sur la programmation du théâtre).
➳ A l’adresse suivante: https://www.lepotcommun.fr/billet/ac65okfu 


Samedi 14 Janvier | Cérémonie d’ouverture MPSPORT2017

Le samedi 14 janvier, le Vieux-Port sercueillir la cérémonie d’ouverture de la Capitale européenne du Sport 2017! Marseille a voulu faire de ce lancement un grand rassemblement populaire sous le signe du sport, bien sûr, mais aussi de la convivialité et de la fête.

Rendez-vous à partir de 16h30 pour suivre la grande parade – organisée par la Biennale Internationale des Arts du Cirque qui s’élancera de l’esplanade du Mucem et longera le Vieux-Port.  A l’issue de ce défilé, des animations musicales et dansantes seront proposées sur l’ensemble du Vieux-Port ainsi que sur le Cours Estienne d’Orves.

A 18h30, un spectacle pyrotechnique, spécialement créé pour cette occasion, illuminera le ciel du Vieux-Port avec en fond sonore, les musiques des plus grands films sportifs présents dans notre mémoire collective.

A partir de 19h15, place au sport avec – pour la première fois en France – la phase finale de la Coupe du monde de descente en patins à glace du Red Bull Crashed Ice Marseille, France, installé place Villeneuve Bargemon.
Les meilleurs riders de la planète s’élanceront de l’hôtel Intercontinental pour rejoindre le Vieux-Port, dans une épreuve de descente et de bosses endiablée et spectaculaire sur une piste de 340 mètres.

Infos pratiques 
Vieux Port de Marseille / De 16h30 à 00h


Dimanche 15 Janvier | La Chillerie

Dimanche 15 Janvier la Chillerie d’1RDT est de retour pose le temple du Chill au R2Marseille : vue sur la mer, frère.

CHILLER, c’est aller décrasser le week-end en dansant toute l’après midi sur un dancefloor, passer une après midi avec les collègues à enchaîner les capots-contré-surcontré, poing sur la table, digger toute la journée chez un disquaire en sirotant un smoothie ou une pression, poncer les joysticks de ta manette de Gamecube sur les tournois de Mario Kart Double Dash, aller à l’expo de street-art du coin en dégustant des petits amuses bouches.

Le collectif est aussi fier de présenter son premier Live analogique avec l’allemand Ion Ludwig. Le prodige de la minimale housy proposera une performance de 3h pour son premier passage à Marseille. Autre nouveauté les Dj’s du collectif en profitent pour présenter leur nouveau projet Kasashen: une collaboration avec la jeune montpelierain Nunes.

La programmation et les activités sont réparties en 4 catégories : le club, la galerie, la brocante et la cantine.

Infos pratiques 
R2 Rooftop, Terrasses Du Port 9, Quai du Lazaret, 13002 Marseille / De 14 à 02h / 5 euros sur place avant 20 heures,
10 euros ensuite.

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *