Sortir à Marseille du 10 au 16 Octobre

Le lundi ca pique ! Alors pour te remonter le moral, on t’a préparé un petit agenda pour t’éclater tous les soirs et le weekend sur Marseille !

inspiring-morning

Mardi 11 Octobre | Inspiring Morning

L’idée ? Etre dans la nature, sur la plage, au moment où le soleil se lève, où rien ne bouge, où tout est calme … … prendre le temps de se poser, de respirer, de s’écouter, avant que tout ne s’agite … Retrouver ses sens, sentir le soleil ou le vent sur sa peau, entendre les vagues, tout en pratiquant une activité qui varie chaque semaine. Pour cette édition, Maria nous proposera à nouveau une session de danse NIA 🙂

Infos Pratiques:
Malmousque (esplanade sous les légionnaires). Arriver au 33plateau de Malmousque et marcher jusqu’à la pointe Cadière (1 minute) / 10€ à payer sur place / à 6h45


jardin-montgrand

Mercredi 12 Octobre | Exposition Suzanne Aux Yeux Noirs – Jardin Montgrand

Suzanne aux yeux noirs expose et ouvre une boutique éphémère au Jardin Montgrand. Exposition du 12 octobre 2016 au 19 novembre 2016 et boutique éphémère du 12 octobre 2016 au 31 décembre 2016.

Infos Pratiques:
Jardin Montgrand, 35 Rue Montgrand, 13006 Marseille


voutes-virgo

Jeudi 13 Octobre | Opening de La Voûte Virgo

Le VV, un lieu d’arts vivant à Marseille

Le projet VV : transversal et vivant
Passerelle entre les arts visuels et les cultures électroniques, cette plateforme nichée dans un lieu patrimonial marseillais se positionne comme un espace transversal et vivant. Par la proximité entre les arts et la fête, la philosophie du concept est hybride, alliant dimension créative et récréative.

Un lieu de vie et d’accueil
Ouvert du jeudi au samedi (et prochainement le dimanche à partir du brunch), VV est un lieu de vie où l’on peut se poser, prendre le temps, apprécier les expos et se restaurer. Le soir, le comptoir propose pour l’apéritif carte vin naturels, large variété de bières et une restauration simple mais de qualité.
L’espace peut aussi s’ouvrir à des événementiels (privatisation, institutionnel, etc..).

Infos Pratiques:
La Voute Virgo, Les Voutes de la Major, 12 Quai de la Tourette, 13002 
Marseille / Opening le jeudi 13 Octobre à partir de 18h30

french-79

Jeudi 13 Octobre | French 79 (Microphone Recordings/Dj Set)

FRENCH 79 dévoile son premier album de musique électronique: à la fois synthétique et organique, introspectif et libérateur.’Olympic’ est l’oeuvre du Marseillais Simon Henner, déjà connu pour ses talents de producteur (Kid Francescoli, Martin Mey…), de guitariste et chanteur (Husbands, Nasser), ses remixes hallucinants (Black Devil Disco Club, NZCA/Lines, Les Gordon, Field Music…) ou encore son travail de musique à l’image (dont le récent projet pharaonique 3 Mots pour Paris). Simon Henner aka French 79 nous honnorera de sa presence jeudi 13 octobre pour l’écoute en avant-première de son album, suivi d’un dj set ! Tout au long de l’écoute de l’album de French 79 (de 18h30 à 19h30), des cocktails Cointreau & Sailor Jerry vous seront offerts !

Infos Pratiques:
Le Phonographe, 22 cours d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille / de 18h30 à 1h


 marseille-o-coeur

Jeudi 13 Octobre | Vernissage Marseille O Coeur

Découvrez « LE MARSEILLE » de 4 artistes qui ont leur ville … O Coeur !
Venez partager un moment de convivialité et de créativité autour d’un verre et de quelques amuses bouches.
Vous pourrez échanger en direct avec les artistes exposants :

Sardo Marsiho, que vous avez déjà pu découvrir à travers son interview accordée à Mars-Say.
Son travail « Sardine of Marseille » est inspiré de la fameuse histoire Marseillaise « la sardine qui a bouché le port de Marseille » et de son fort attachement à sa ville natale.

Carole Stern: Stimulée par les nombreux chantiers de la ville depuis les années 2000, elle construit une oeuvre picturale originale, en portant un regard quasi-photographique, à la fois hyper-réaliste et poétique, sur les monuments patrimoniaux ou industriels de Marseille.

Richard Campana: Pionnier des fresques murales de grandes dimensions, il est aussi aquarelliste et dessinateur et se plait à croquer le petit peuple marseillais. Il est l’auteur de nombreuses fresques murales sur des immeubles marseillais mais également sur des animaux du Funny Zoo ou des vaches de la Cow Parade.

Jérôme Cabanel: Pour évoquer la métamorphose et les beautés parfois cachées de cette artère de style Hausmanien qu’est la Rue de la République, le choix des triptyques lui apparait comme une évidence. Il continue jusqu’à ce jour les prises de vue sur la rue et ses travaux et nous offre ici sa version de « Changement de République ».

Cette exposition vous sera ouverte à partir du 13 octobre jusqu’au 10 novembre 2016.

Infos Pratiques:
50 Rue de la République 13002 Marseille / Entrée libre de 19h à 22h


david-walters

Vendredi 14 Octobre | Collab Spok et David Walters

Vendredi 14 octobre au soir nous fêterons dignement la nouvelle collaboration de Spok avec David Walters.

Au programme, David Walters et Cyril Benhamou. projection de « NeverStopExploring » par Nicolas Letzelter, sur le mur arrière de l’Opera, comme écran géant, dégustation offerte du menu Walters, salades + sandwich, puis Hot Dog coquin et toujours le menu de la collab, mais aussi des bieres, du vin, du pur son et vous!

Dans le cadre de la sortie de sa nouvelle Mixtape NEVERSTOPEXPLORING « 1 photo – 1 musique # 1 pic-1 track « , David Walters et Spok ont souhaité réaliser une collaboration alliant le plaisir de la musique et du voyage à celui de la nourriture.

NeverStopExploring est une découverte photographique et musicale, une invitation au voyage proposée par David Walters. Musicien et reporter qui a donné naissance à un répertoire empreint de beats électroniques et de folk.

Retrouvez La playlist Spok de 24 H et téléchargez gratuitement la Mixtape Neverstopexploring et sur https://soundcloud.com/davidwaltersplay/sets/neverstopexploring

Infos Pratiques:
Spok, 7 rue Lulli, 13001 Marseille / Entrée libre de 19h à 23h


bataille-des-platinistes-marseille

Vendredi 14 Octobre | La Bataille des Platinistes

L’ébénisterie a l’immense plaisir de vous convier à une soirée hors les murs pour lancer joyeusement sa seconde et nouvelle saison ! Après une première année pleine de rencontres, d’apéros, d’allégresse et de rebondissements, on trépigne d’impatience à l’idée de célébrer comme il se doit cette belle aventure que nous partageons avec vous depuis le début ! En collaboration avec Ze BourgeoiZ qui sait orchestrer des soirées comme on les aime, on vous concocte une belle fiesta pour souffler tous ensemble cette première bougie !

Un programme minutieusement élaboré: une immense arène pour prendre votre élan et virevolter fougueusement, une programmation musicale survoltée, distillée par une furieuse bande de mélomanes prête à se livrer à un véritable battle sonore, l’équipe de l’Ebénisterie au complet derrière le comptoir pour vous servir gaiement comme d’habitude.

Il ne vous reste plus qu’à choper votre invit, réserver votre soirée et vous échauffer sérieusement pour participer à ce joyeux bordel avec nous ! Le ring est bientôt prêt… on va guincher comme jamais !

Infos Pratiques:
4 Quai de la Joliette, 13002 Marseille / Sur invitations à partir de 19h


paulette-vide-dressing-marseille

Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre | Paulette Market Spécial Kids

Enfin un vide dressing sélectif dédié aux enfants de 0 à 18 ans avec de nombreux vêtements et accessoires de marques, de qualité, tendances et de saison. Mais aussi des créateurs et des stocks « confidentiels » de marques.
Paulette Market, qu’on se le dise, est bien le nouveau RDV mode des marseillais engagés, ceux qui consomment la mode en version durable.

Si vous voulez vider le dressing de vos enfants, louez votre emplacement sur http://www.paulettemarket.fr/

Infos Pratiques:
Grand Place, aux Docks Village à Marseille, 13002 Marseille / Samedi 15 et dimanche 16 de 10h à 18h / Entrée libre

Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *