SORTIR A MARSEILLE DU 7 AU 13 NOVEMBRE

Le lundi ca pique ! Alors pour te remonter le moral, on t’a préparé un petit agenda pour t’éclater tous les soirs et le weekend sur Marseille !

votez-pour-lapero

Mardi 8 Novembre | Votez pour l’apéro

Mardi 8 Novembre VOTEZ POUR L’APERO avec l’arrivée de la collection capsule Hiver 2016 « VOTE FOR KULTE ».
Dans le cadre des 10ans d’Itineraire Mode et en partenariat avec la Maison Mode Méditerranée, on vous attend chez Rive Droite Marseille autour d’une serie de cocktails Absolut savament dosés et d’une ambiance musicale decontractée proposée par Monsieur Claude The B A N G Tape Orchestra.

Infos Pratiques:
Rive Droite Marseille, 8, rue de la Loge, 13002 Marseille / De 19h à 22h


lou-escobar-photograhe-marseille

Jeudi 10 Novembre | Exposition « La Californie à Marseille » by Lou Escobar

Native de Paris, Lou Escobar a trainé son baluchon durant de longs mois sous le soleil de la Californie, avant de le poser à Marseille depuis plus d’un an. C’est ici qu’elle s’est inspirée de la lumière qu’elle a photographiée de l’autre côté du globe, et reconnu cette énergie qui lui rappelle cette liberté nostalgique. De cette série qu’elle expose au Phonographe, elle espère que les marseillais en soient dépaysés, puisque c’est en parcourant nos calanques et notre horizon qu’elle a imaginé la Californie. Vernissage de l’exposition « La Californie à Marseille » by Lou Escobar jeudi 10 novembre à 18h.

-Clémence Sfadj-
Du rock 60s jusqu’au funk 70s, flirtant légèrement avec le disco et les 90s, Clémence navigue entre les époques et les pays pour créer une atmosphère old school excitée, toujours portée par un rythme sans relâche.

-Girls on the Rocks-
Plus fort que le whisky et plus festif que Calvi, les quatre mains de Girls on the rocks distillent leur cocktail favori à base de rock, d’électro teintée de psyché et de pop dans des sets bien tassés.

Infos Pratiques:
Le Phonographe, 22 cours d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille / De 18h à 1h


villa-alliv-marseille

Jeudi 10 Novembre | Paradis Else French 79 Borderline à la Villa Alliv

Paradis : La musique électronique de Paradis avec sa rythmique aiguisée, ses textes ciselés sait fixer l’époque avec une poésie qui donne envie de bouger… Simon Mény et Pierre Rousseau (Paradis, c’est eux !) viendront, pour la toute première fois en live à Marseille, présenter leur premier album Recto Verso.

Else :Encore un duo, celui d’Else pour plonger dans la fête en mêlant disco, funk et house : planant et percutant.

French 79: Le projet solo de Simon Henner, talentueux musicien des groupes Nasser, Husbands et compositeur du prochain album de Kid Francescoli, promet de finir la soirée sous des beats électro-pop, à la fois classes et entraînants.

Alliv: Trois jeunes opérateurs culturels phocéens, une galerie, une maison d’édition et une agence d’événementiel, ont uni leur visions et leurs actions pour créer la VILLA | ALLIV. Un lieu, pluridisciplinaire, à la croisée de l’image, de la création contemporaine, de la musique et des nouvelles pratiques culturelles à l’ère numérique. Un vaste espace au coeur du 8e arrondissement de Marseille de près de 400 m2, avec une terrasse qui donne sur un bassin, ainsi qu’un vaste parc arboré d’une surface de près de 4 000 m2.

Borderliner Borderline: Une bonne soirée c’est de la bonne musique, c’est aussi savoir choisir des finger food, des vins de la région et des cocktails qui la mettront en valeur. Sam Border et ses burgers, la Poissonnerie et ses plateaux de coquillages et la team Borderline s’occuperont de tout !

Infos Pratiques:
Villa Alliv, 21 Boulevard de Tunis, 13008 Marseille / de 20h00 à 01h / Seulement sur préventes


14937312_1143891475666193_8936680581634145668_n

Vendredi 11 Novembre | Vernissage de l’expo « Gisements »

Voilà quelque temps que vous n’avez pas eu des nouvelles du Luxueux Homard Marseillais ! Un an après la fermeture de son repaire, 44 rue Edouard Delanglade, il revient le temps d’un week-end s’installer à l’étage (V1) de la nouvelle voute VV. À ses pinces, l’exposition de deux jeunes talents de la photo bruxelloise, Antoine Grenez & Leo Seyers. Ils présenteront leur dernier projet « GISEMENTS », une plongée mystique au coeur des carrières belges.

Vernissage de l’exposition en présence des artistes le vendredi 11 novembre de 19h à 01h. Dj’s set selecta assuré par nos résidents.

Infos Pratiques:
VV, Les voûtes de la Major, 12, Quai de la Tourette, 13002 Marseille / De 19h à 1h / Adhésion obligatoire à l’association VV : 1€


Mars Say

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *