Massalia, les Sandales Atisanales Made In Marseille

Massalia, c’est une jeune marque de sandales intemporelles, créée à Marseille, par Karine. Ces sandales sont réalisées à la main et fabriquées avec des bases de cuirs français à tannage végétal, influence d’un héritage que la créatrice souhaite perpétuer au fil du temps. A l’occasion d’une interview accordée à Mars-Say, Karine nous fait partager sa passion du métier.

massalia créateur marseille

Quelle est la valeur ajoutée des sandales Massalia?

Massalia, ce sont des produits réalisés par un vrai sandalier, tout fait main, avec des cuirs français à tannage végétal. C’est aussi une prise de conscience, on peut consommer français avec de jolis produits, faire vivre la France et l’artisanat français plutôt que la mondialisation, revenant à l’essence même de ce que nous sommes.

Pourquoi avoir choisi une fabrication Made In France ?

Je suis passionnée par mon métier. La base: travailler dans mon pays et ce, au travers de petites mains est une chose essentielle, car on parle d’humain avant même de business mot qui m’insupporte entre parenthèse!

chaussures artisanales

Choisir « Massalia » comme nom de marque, c’était une envie de rendre hommage à notre belle ville?

Massalia c’est l’histoire de ma vie, c’est tout ce que je représente, mon héritage. Pourquoi Massalia? Car c’est ma ville de coeur, c’est le 1er nom de Marseille en grec et j’ai des origines grecques tout simplement. Massalia était comme une évidence.

Karine Massalia MarseilleQui se cache derrière cette marque ?

Je suis styliste de chaussures et d’accessoires pour femmes, passionnée par mon métier. On peut dire que suis réellement née dans une boite de chaussures ! Cendrillon n’a qu’à bien se tenir :). Cette passion  m’a été transmise par 3 générations,  c’est un héritage, mes gênes, un hommage à cet héritage… l’odeur du cuir, de la colle, les clous dans la bouche de mon grand-père, tellement de souvenirs qui me manquent et que je souhaite, en quelque sorte, faire revivre à ma petite échelle.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je suis assez attirée de façon spontanée par la symétrie, l’asymétrie, le minimalisme, je pense que ce sont les bases de mes créations.

Quand et pourquoi as-tu lancé ta marque ?

Massalia a aujourd’hui 1 an et donc 2 saisons d’existence. Crééer Massalia était pour moi l’opportunité de revenir à l’essence même de mon métier, le travail bien fait, la proximité, les beaux produits… Massalia me permet de me réaliser et m’exprimer aux travers de mes créations, Massalia c’est tout moi!

Quels sont tes projets pour Massalia?

L’export serait une bonne chose, des collaborations aussi, tellement de choses que j’aimerais… mais une chose après l’autre et pas de précipitation.

Mars Say

One Comment

  1. Quand ma mère était jeune elle avait une paire de sandales trop sympa il n’y avait qu’une semelle et des boucles en cuire sur le tour et l entredoigt on pouvait mettre des lacets de n’importe quelle couleur selon la tenue porté trop sympa si vous en aviez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *