La Coque Française, chérie des Frenchies

La Coque Française est une marque de coques pour smartphones, 100 % Made in France. A l’occasion de la sortie de la collection « Marseille », Laurent AMSALLEM, serial entrepreneur de 40 ans, expert dans les accessoires pour téléphones portables et créateur de la marque nous fait découvrir son univers.

Quel-est le concept de La Coque Française ?

La Coque Française est une marque de coques de protection pour téléphones portables, Made In France, aux jolis designs imprimés.

Ou peut-on se procurer tes produits ?

Sur notre boutique en ligne et dans des magasins d’accessoires pour téléphones portables. La distribution en boutique se développe, peu à peu,  notamment aux Docks Marseille.

La coque francaise - trilogie

Quelles-sont les étapes de création Made In France ?

Nous travaillons avec plusieurs usines spécialisées dans la fabrication d’accessoires pour téléphones portables Made In France.

La première étape est l’injection du plastique dans un moule pour créer la coque. La seconde consiste en la création du design et son impression sur le support. En enfin, la troisième concerne la mise en packaging dont le design et la fabrication sont eux aussi Made in France.

Qui se cache derrière ce projet ?

C’est une équipe solide qui m’accompagne sur plusieurs projets et dont je suis particulièrement fier. Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour les remercier pour tous leurs efforts.

Avant tout, mon épouse, Joëlle qui a énormément de goût pour la mode, la déco et le design et qui m’accompagne sur le développement. Puis, une équipe de 3 graphistes de grand talent, Lisa, Manon et Grégoire, en charge des différentes collections. Une équipe au service client, logistique et marketing (ils se reconnaîtront) qui ont toujours une bonne influence pour faire avancer tous nos projets. Morgane qui est en charge des relations presse et des blogueurs. Et enfin, Jonathan, un petit génie de l’informatique et du conseil, qui s’occupe de toute la partie développement des sites et sait toujours avoir le recul pour me donner de bonnes idées.

C’est grâce à ce travail d’équipe que tous nos projets avancent depuis 5 ans.

Quel-est ton parcours professionnel avant de te lancer dans cette aventure?

Laurent Amsallem, fondateur de La Coque Française

Laurent Amsallem, fondateur de La Coque Française

Je suis titulaire d’un DESS nouveaux médias de l’information et de la communication de l’école de journalisme de Marseille.

A la fin de mes études, j’ai monté un site d’informations que j’ai gardé 5 ans. J’ai ensuite travaillé un an en tant que cadre commercial chez Canon France, puis 3 ans sur un site de vente en ligne de textile de grandes marques à prix discount.

Il y a 5 ans, j’ai relancé la société Evetane et depuis l’aventure ne cesse de grandir avec le développement des sites Coque Discount, Evetane et enfin La Coque Française.

Quand et comment La Coque Française est-elle née ?

La Coque Française est née il y a 7 mois du simple constat qu’il n’existait pas de coques de fabrication 100 % Made In France avec des collections « sympa » j’ai donc décidé de créer cette marque et de développer ces produits.

Pour le nom de la marque, j’ai bien aimé le parallèle entre le symbole du coq français et de la coque française.

Ton plus beau souvenir d’entrepreneur ?

J’en ai beaucoup ! Cela va de l’acquisition de nos locaux, à la création de nos premières coques, en passant par la satisfaction de voir le personnel s’épanouir et évoluer dans l’entreprise.

Quelle est ton ambition pour ta marque ?

J’aimerais faire de La Coque Française une marque emblématique du 100% Made In France, dans le monde entier.

Comment te projettes-tu dans 10 ans ?

C’est une question difficile . . . si on m’avait dit il y a 10 ans que j’en serais arrivé là aujourd’hui, je pense que j’aurais eu du mal à y croire. Cette dernière décennie, nous avons connu une vraie révolution technologique. J’espère que dans 10 ans, l’entreprise existera toujours, qu’elle aura continué à grandir et que l’activité sera encore meilleure. Mais l’avancée technologique est telle que, peut-être, dans 10 ans le marché aura totalement changé et que notre business sera diffèrent.

Un conseil à donner à ceux qui voudraient suivre ta voie et se lancer dans l’entreprenariat?

Croire en vos rêves, foncer, et comprendre que tout est possible quand on y croit.
Se donner des délais pour réaliser ses projets et savoir les arrêter à temps si les résultats ne sont pas au rendez-vous, dans le temps imparti.

Quels-sont les prochains projets développés par La Coque Française ?

Nous allons lancer une gamme d’étuis Made In France et j’espère diversifier rapidement notre gamme de produits Made in France afin de contribuer au développement de l’emploi en France.

Collection Marseille

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Mars Say

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